sportsregions
Envie de participer ?

Les futurs coachs

Publié il y a 7 mois par

Les futurs coachs

Chers futurs membres et supporters,

A la veille de notre 2ème soirée portes ouvertes (demain mardi à partir de 17h30, VENEZ NOMBREUX!), il est temps de vous présenter la 1ère partie de notre staff technique.

Comme vous le verrez, nous avons essayé de bâtir une équipe composée d’anciens joueurs, d’entraineurs expérimentés mais aussi de jeunes entraîneurs souhaitant s’investir, apprendre et progresser sur les aspects entrainement et coaching. Au-delà des compétences techniques, l’état d’esprit et les valeurs du sport collectif ont guidé nos choix.

Comme vous le savez déjà, notre entraineur général est Marc Obrador. Marc est titulaire de l'EF2 (BPJEPS) d’entraineur, et cumule près de 15 ans d’expérience d’entraineur avec des équipes jeunes mais aussi senior (jusqu’en Nationale 2). Il a travaillé dans la région avec plusieurs clubs dont le Volero au Cannet, et l’AS Cannes où il avait la charge de l’Académie de Volley encore cette année. Il a de nombreuses participations aux phases finales de la coupe de France (de M13 à M18) à son actif, ainsi que plusieurs titres (Coupe de France, Volleyades et mini-Volleyades). Enfin, il est entraîneur au CRE (centre d'entrainement régional) de la Ligue PACA.

Audrey Vanacker : Audrey est une ancienne joueuse professionnelle (de 1998 à 2007) ayant évolué entre autres à l'ASPTT Mulhouse, et au Cannet. Titulaire de plusieurs diplômes d’entraîneurs au niveau régional, elle se consacre depuis à l’entrainement des jeunes dans les clubs de la région, ainsi qu’à son métier de secrétaire indépendante. Elle collaborera de manière étroite avec Marc sur les aspects sportifs, apportant son expérience et sa compétence technique, sera également en charge des créneaux baby-volley, ainsi que des actions envers les écoles de la ville.

Olivier Pongerard : Ancien pensionnaire du pôle espoirs de Cannes, Olivier a évolué en Nationale 1 à Fréjus, et à Cannes, ainsi que dans différents club de la région. Entraineur diplômé, il intervient depuis plusieurs années à Cannes et Saint-Laurent du Var entre autres. « C'est avec hâte que j'attends nos futurs licenciés pour partager ma passion et progresser ensemble. »

Mattéo Cusset : Etudiant en STAPS pour devenir préparateur physique et coach, Matteo joue passeur à Cannes, et souhaite développer ses compétences d’entraineur auprès de nos plus jeunes, sous la supervision de Marc et de Audrey. « J’espère pouvoir vous aider dans votre développement et vous transmettre ma passion. On se voit vite sur les terrains… »

La suite dans les prochains jours !

Sportivement

toute l'association

Commentaires